Cher lecteur,

L'ÉTERNITÉ EST TRÈS LONGUE POUR SE TROUVER !

En gardant cela à l’esprit, lisez attentivement ce que dit la Parole de Dieu, la Sainte Bible, au sujet de votre destination éternelle.

1. Il ne peut pas mentir. La Bible dit : « Dans l’espérance de la vie éternelle, que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant la création du monde » ; (Tite 1:2).

2. Il ne peut pas changer. La Parole de Dieu déclare également : « Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; c’est pourquoi vous, fils de Jacob, ne vous consumez pas » (Malachie 3 :6).

3. Il ne peut permettre à personne d’entrer au ciel à moins qu’il ne soit né de nouveau. L’Écriture affirme cette vérité : « … En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3 : 3).

Considérez l'incroyable merveille de la Sainte Bible

« Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice » (2 Timothée 3 : 16). À l'occasion du premier anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, Tom Lavis de Johnstown, Pennsylvanie, a écrit cet article dans le Tribune-Democrat :

« Si le monde cherchait un signe d’espoir dans la tourmente qui a éclaté le 11 septembre 2001, il l’a peut-être trouvé. Les équipes d'urgence qui sont intervenues lors du crash du vol 93 près de Shanksville ont fait une découverte étonnante qui les a choquées et inspirées. En se reposant non loin du cratère fumant de 25 pieds de profondeur où 40 victimes innocentes ont péri, les pompiers ont trouvé une Bible à peine brûlée. nous avons été éternellement pardonnés et avons une place qui nous est réservée au Ciel. Il nous donne cette confiance en Sa Parole :

« Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand : car c'est le témoignage de Dieu qu'il a rendu à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu en a le témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas en Dieu l'a fait menteur ; parce qu'il ne croit pas au récit que Dieu a donné de son Fils. Et voici le témoignage que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; et celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Ces choses que je vous ai écrites, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu : afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle et que vous croyiez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5 :9-13) (soulignement ajouté)

Cet article remarquable révèle que Dieu a préservé sa Parole dans ce monde contemporain afin que nous puissions connaître sa pensée. « Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Mais nous avons la pensée de Christ » (1 Corinthiens 2 : 16). Les critiques ont tenté de discréditer la Bible, le diable la remet en question, les haineux de Dieu ont tenté de la brûler, les éducateurs la ridiculisent et notre gouvernement fédéral a tenté de la retirer de toutes ses institutions. Cependant, le Vrai Dieu du Ciel a préservé Sa Parole pour toujours ! Il se pourrait que Dieu veuille simplement montrer au monde que même un feu littéral qui consumerait tout en quelques minutes seulement ne pourrait pas brûler ce qu’Il ​​a établi comme étant la vérité ! « Car l’Éternel donne la sagesse ; de sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence » (Proverbes 2 : 6).

LA BIBLE EST LA PENSÉE DE DIEU PAR LA BOUCHE DE JÉSUS

La Parole de Dieu a livré le plan de rédemption à toute l’humanité : « … et parce que je te ferai cela, prépare-toi à rencontrer ton Dieu… » (Amos 4 : 12). Le christianisme biblique est une relation personnelle avec le Dieu du Ciel, à travers Jésus-Christ (Dieu le Fils), et confirmée dans le cœur des chrétiens par Dieu le Saint-Esprit. « Nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. Par ceci nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur » (1 Jean 4 :6).

Seuls les chrétiens croyant à la Bible ont l’assurance d’une sécurité éternelle ; toutes les autres religions exigent de bonnes œuvres pour leur dieu et ne révèlent jamais que Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 : 28). Un adepte d’une religion orientée vers les œuvres a dit un jour qu’il volait sur deux ailes, l’une étant celle de l’espoir et l’autre celle de la peur ! « Car Dieu ne nous a pas donné l’esprit de crainte ; mais de puissance, d’amour et de bon sens » (2 Timothée 1 : 7). Puisque Dieu ne donne pas l’esprit de peur, alors il doit venir de Satan – le cerveau derrière toutes les religions orientées vers les œuvres. « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi ; et cela ne vient pas de vous-mêmes : c'est un don de Dieu : non pas des œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2 :8, 9). La paix (le repos) que Jésus offre vient du fait que vous faites confiance à son œuvre sur la croix comme votre billet pour le ciel pour l'éternité ; rien de plus, rien de moins.

S’il vous plaît, n’arrêtez pas de lire maintenant ! Sans Jésus-Christ dans votre vie, vous devrez payer pour votre propre péché ; « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c’est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).

« Mais nous voyons Jésus, qui a été rendu un peu inférieur aux anges à cause des souffrances de la mort, couronné de gloire et d'honneur ; afin que, par la grâce de Dieu, il goûte la mort pour tout homme. (Hébreux 2:9)

« La Bible est le seul manuel dont l’auteur est présent à chaque fois qu’elle est étudiée ! »

Considérez le Dieu Trinité


La vérité fondamentale du christianisme biblique repose solidement dans la Trinité : « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit : et ces trois sont un » (1 Jean 5 : 7). Ce verset donne l’assurance que chaque personne de la Divinité a une individualité distincte. Ils fonctionnent séparément les uns des autres mais ne contrediront JAMAIS les Autres. Par conséquent, parce que Dieu est composé de trois personnes différentes, il est parfois appelé le DIEU TRINAIRE.

Dieu | Le père

La première personne du Dieu Trinité est Dieu le Père. Jésus explique d'où il vient dans le livre de Jean : « Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; encore une fois, je quitte le monde et je vais au Père » (Jean 16 :28). Remarquez comment les Écritures confirment que Dieu le Père était toujours au ciel pendant que Jésus dirigeait son ministère terrestre. Notez également un autre attribut de Dieu le Père ; « Dieu est Esprit : et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 :24). Dieu le Père est Esprit !

Dieu | Le fils

Dieu le Fils est la deuxième personne du Dieu Trinité ; « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1 : 1). Dans ce passage, nous voyons comment Jésus, Dieu incarné, a pris la forme d’un être humain afin de pouvoir payer pour les péchés de toute l’humanité ; « Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons vu sa gloire, la gloire comme celle du Fils unique du Père), pleine de grâce et de vérité » (Jean 1 : 14). La « Parole » est en majuscule car c'est l'un des nombreux noms propres donnés à Jésus dans la Bible ; « …la Parole s'est faite chair… » c'est Jésus !

Comme prophétisé dans Ésaïe 7 :14, Jésus est venu au monde sous la forme d’un homme par une naissance virginale ; « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; Voici, une vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. De plus, les Écritures clarifient le statut éternel de Jésus ; « Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et éternellement » (Hébreux 13 : 8).

De nombreux passages de la Bible enseignent la doctrine selon laquelle Jésus-Christ est Dieu incarné. Voici un autre exemple de cette vérité ; « Mais il dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est pour toujours et à jamais… » (Hébreux 1 : 8). Remarquez dans ce passage que Dieu se réfère au Fils comme à Dieu. Jésus est l'image originale d'un être humain bien avant la création d'Adam.

La Bible nous dit que Jésus-Christ est le seul chemin vers le ciel ;

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie : personne ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6) (soulignement ajouté). En raison des conséquences éternelles, il est crucial de comprendre pourquoi Jésus a l’autorité de faire cette déclaration :

« Rendons grâce au Père, qui nous a rendus aptes à participer à l'héritage des saints dans la lumière : qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé : en qui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés : qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature : car par lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et sur la terre, visibles et invisibles, qu'elles soient ce sont des trônes, ou des dominations, ou des principautés, ou des puissances : toutes choses ont été créées par lui et pour lui : et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent. Et il est le chef du corps, l'Église : qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts ; afin qu'en toutes choses il puisse avoir la prééminence. Car il a plu au Père que toute plénitude habite en lui ; Et, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui pour se réconcilier toutes choses ; par lui, dis-je, s'il s'agit de choses sur la terre ou de choses dans les cieux.

(Colossiens 1:12-20) (soulignement ajouté)

Dieu | Le père

Ce passage explique clairement que Jésus est le créateur de toutes choses. Genèse 1 :1 dit : « Au commencement, Dieu créa… » Ainsi, Jésus n’est pas seulement le Fils de Dieu, mais Il est Dieu le Fils, « Car par lui toutes choses ont été créées… » Depuis Colossiens 1 : 1 :16 dit que Jésus a créé toutes choses, et Genèse 1 :1 proclame que Dieu a créé, qui est alors Dieu ? Il ne fait aucun doute que JÉSUS est DIEU.

L’apôtre Paul précise encore une fois que Jésus est Dieu :

« Et sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté dans la chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux païens, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3:16)

Encore une fois, par inspiration divine, l'apôtre Paul affirme la vérité selon laquelle Jésus est Dieu le Fils aux croyants de l'église de Corinthe :

« Maintenant donc, nous sommes des ambassadeurs pour le Christ, comme si Dieu vous suppliait par notre intermédiaire : nous vous prions à la place du Christ, soyez réconciliés avec Dieu. Car il l'a fait devenir péché pour nous, qui n'avons pas connu le péché ; afin que nous puissions devenir justice de Dieu en lui (Jésus). (2 Corinthiens 5 :20, 21) (Souligné et explication ajoutée)

Il y a un autre verset qui confirme au-delà de tout doute raisonnable la vérité selon laquelle Jésus est Dieu ; « Prenez donc garde à vous-mêmes et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établi surveillants, pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise avec son propre sang » (Actes 20 :28) (soulignement ajouté) . Remarquez que Dieu a acquis « l’Église de Dieu » avec le sang de Dieu, le sang de Dieu le Fils – Jésus !

Parce que Jésus est Dieu et qu’il a vécu une vie sans péché sur terre, il est le seul à pouvoir sacrifier et à sacrifier son corps innocent pour les péchés de chaque personne née. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde ; mais afin que le monde soit sauvé par lui » (Jean 3 : 16, 17). Parce que l’Écriture a établi qui est l’homme Jésus-Christ, et puisqu’Il ​​dit que vous devez naître de nouveau pour aller au Ciel, il est de la PLUS IMPORTANCE de découvrir ce qu’Il ​​veut dire lorsqu’Il ​​dit : « …Vous devez naître de nouveau » ( Jean 3 :7).

LE PRINCIPAL FACTEUR DE SÉPARATION DE TOUTES LES AUTRES RELIGIONS ET DU CHRISTIANISME BIBLIQUE EST LE FAIT QUE JÉSUS EST DIEU !

Dieu | Le Saint-Esprit

Nous avons établi l’autorité de Jésus en tant que Dieu le Fils dans les paragraphes précédents. Maintenant, Jésus déclare Dieu le Saint-Esprit comme la troisième personne du Dieu trinitaire ; « Mais le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14 :26). Observez dans ce passage les trois parties distinctes de la Trinité : le Père a envoyé le Saint-Esprit au nom de Jésus.

Ensuite, remarquez que Jésus, l'image du Dieu invisible, enseignait à ses disciples concernant sa mort, son enterrement et sa résurrection lorsqu'il a fait cette déclaration : « Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il puisse demeure avec toi pour toujours ; Même l'Esprit de vérité ; que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas : mais vous le connaissez ; car il habite avec vous, et il sera en vous » (Jean 14 :16, 17). Lorsque Dieu le Saint-Esprit habite dans le cœur de quelqu’un, il peut facilement instruire son esprit sur les sentiers de la justice. Mais bien sûr, c’est à eux de choisir de vivre selon la direction du Saint-Esprit.

Vous êtes créé à son image

Adam, la première personne créée, a été modelé sur Jésus ; « Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance… » (Genèse 1 :26). « Notre ressemblance » et « notre image » sont tous deux des pluriels : le Dieu Trinité a créé l'homme avec trois parties distinctes. Après la formation d’Adam, Jésus lui insuffla le souffle de vie ; « Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie ; et l’homme devint une âme vivante » (Genèse 2 : 7). Dieu n'a pas créé notre souffle ; Il nous a donné le sien !

Dans les commentaires finaux de la première lettre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul a dit : « Et le Dieu même de paix vous sanctifie entièrement ; et je prie Dieu que tout votre esprit, votre âme et votre corps soient préservés sans reproche jusqu'à l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5 :23). Comme le Dieu Trinité, une personne comporte également trois parties : l’esprit (énuméré en premier en raison de son importance), l’âme et le corps.

Ensuite, remarquez que Jésus, l'image du Dieu invisible, enseignait à ses disciples concernant sa mort, son enterrement et sa résurrection lorsqu'il a fait cette déclaration : « Et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il puisse demeure avec toi pour toujours ; Même l'Esprit de vérité ; que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas : mais vous le connaissez ; car il habite avec vous, et il sera en vous » (Jean 14 :16, 17). Lorsque Dieu le Saint-Esprit habite dans le cœur de quelqu’un, il peut facilement instruire son esprit sur les sentiers de la justice. Mais bien sûr, c’est à eux de choisir de vivre selon la direction du Saint-Esprit.

Homme | L'esprit d'un être humain

La première et la plus importante partie d’une personne est son esprit. La partie spirituelle d'une personne est l'endroit où Dieu et l'homme se rencontrent, communient, échangent et où Dieu donne toute direction spirituelle ; "Quoi? ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez de Dieu, et que vous n'êtes pas les vôtres ? (1 Corinthiens 6 :19). C'est une chose de savoir et de croire qu'il existe un Dieu et une autre de l'avoir comme Sauveur (être né de nouveau) ; « Tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu ; tu fais bien : les démons aussi croient et tremblent » (Jacques 2 : 19). Le Saint-Esprit vivant dans un croyant le dirigera dans les sentiers de la justice ; « Mais quand celui-ci, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité... » (Jean 16 : 13).

L'esprit dans l'homme est la partie qui communique avec Dieu dans toutes les questions spirituelles ; « Dieu est Esprit : et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 :24). Un esprit mort ne peut pas communiquer avec un Dieu vivant ! « Mais l’homme naturel (l’incroyant) ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles sont une folie pour lui ; et il ne peut pas non plus les connaître, parce qu’on en juge spirituellement » (1 Corinthiens 2 : 14) (explication ajoutée entre parenthèses). ).

Une fois qu’une personne entend le plan simple de salut de Dieu, l’opportunité d’inviter Jésus dans sa vie pour la sauver de la damnation éternelle et lui donner une demeure éternelle au Ciel sera acceptée ou refusée. Si le choix est de faire confiance à Jésus, leur esprit devient immédiatement vivant ! « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romains 8 : 16). S’ils sont refusés, les flammes de l’Enfer les attendent – ​​croyez-le ou non. « Mais je crains que, comme le serpent a séduit Ève par sa ruse, vos pensées ne se corrompent et ne se corrompent au détriment de la simplicité qui est en Christ » (2 Corinthiens 11 : 3). Le salut éternel est simple ; Jésus a ouvert la voie, et il suffit de croire et de recevoir !

Homme | Le corps d'un être humain

Le corps laisse peu de choses à expliquer : il s’agit simplement de notre être physique. Notre corps abrite notre esprit et notre âme pendant que nous respirons encore. Dieu nous donne cette courte période dans notre corps terrestre pour déterminer où nous passerons l'éternité. Si Dieu forçait les gens à croire, il serait un dictateur jouant avec sa création. La vérité est qu’Il ​​utilisera la Bible, Sa Sainte Parole, pour vous expliquer comment passer de Son être créé à Son enfant ; « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu, même à ceux qui croient en son nom » (Jean 1 : 12). Beaucoup de gens pensent que nous sommes tous des enfants de Dieu ; c'est un vœu pieux ! Selon ce texte, on devient fils de Dieu après avoir reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel ; « Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ » (Galates 3 :26). La Bible dit très clairement qui est le père de tous les incroyants. Jésus était en discussion avec les chefs religieux de l’époque lorsqu’il a enregistré cette vérité :

« Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez ; car je suis sorti et je suis venu de Dieu ; Moi non plus je suis venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon discours ? même parce que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous accomplirez les convoitises de votre père. Il était un meurtrier dès le début et il ne demeurait pas dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère un mensonge, il parle des siens, car il est menteur et son père. (Jean 8 : 42-44)

Homme | L'âme d'un être humain

L'âme est qui vous êtes. C’est votre esprit, votre volonté, votre intellect et l’endroit où vous prenez vos décisions. Les yeux sont les instruments physiques qui captent la lumière, mais votre âme met tout en place pour vous donner la vision de l'objet. Votre âme est l’endroit où vous ressentez de la douleur et exprimez votre inquiétude envers les autres. Votre mémoire fait également partie de votre âme.

Luc 16 : 19-31 raconte l’histoire de deux hommes ; l’un est un pauvre mendiant nommé « Lazare » (un vrai nom pour une personne réelle) et l’autre est connu comme un « certain homme riche ». Lazare n’est pas allé au ciel parce qu’il était un pauvre mendiant ; il y est allé parce qu'il était né de nouveau.

« Il y avait un certain homme riche, vêtu de pourpre et de fin lin, et qui se comportait somptueusement chaque jour ; et il y avait un certain mendiant nommé Lazare, qui était couché à sa porte, plein d'ulcères, et désirant se nourrir de la des miettes qui tombaient de la table du riche : d'ailleurs les chiens venaient lécher ses plaies. Et il arriva que le mendiant mourut et fut porté par les anges dans le sein d'Abraham ; le riche mourut aussi et fut enterré (son corps physique fut enterré) ; Et en enfer, il leva les yeux, étant tourmenté (douleur) et vit Abraham de loin (vision) et Lazare dans son sein. Et il cria et dit : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, afin qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je suis tourmenté dans cette flamme. Mais Abraham dit : (il entendit Abraham parler) Fils, souviens-toi (mémoire) que tu as reçu tes bonnes choses, et également les mauvaises de Lazare : mais maintenant il est consolé, et tu es tourmenté. Et en plus de tout cela, entre nous et vous, il y a un grand abîme : de sorte que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le peuvent pas ; ils ne peuvent pas non plus nous passer, cela viendrait de là. Alors il dit : Je te prie donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père. Car j'ai cinq frères ; afin qu'il leur témoigne, de peur qu'ils n'entrent eux aussi dans ce lieu de tourment (compassion pour les perdus).

Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les entendent. Et il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu'un d'entre les morts allait vers eux, ils se repentiraient. Et il lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas non plus convaincre, même si quelqu'un ressuscite des morts. (Luc 16 : 19-31) (Soulignés ajoutés, explications notées entre parenthèses)

Le récit de Lazare et de l’homme riche reconnaît la vérité biblique d’un lieu de tourment littéral et éternel. Le fait que Jésus ait enregistré le nom de Lazare est la preuve qu’il s’agit d’un événement historique réel et non d’une parabole.

Notez les événements enregistrés pour nous dans ce passage :

Le riche mourut et on l'enterra dans un tombeau.

Pendant que son cadavre est encore dans la tombe, observez que l'homme riche a toujours la vue, l'ouïe, la mémoire, une sensation de douleur et qu'il manifeste de la compassion pour sa famille perdue.

Au moment de sa mort, son âme éternelle, la partie de l'homme qui contient toutes ses émotions, comme sa capacité de voir, d'entendre, de penser, de ressentir la douleur et d'avoir de la compassion pour les perdus, fut immédiatement tourmentée.

Le verset 23 déclare clairement que sa mémoire était également très vive ; il appela le mendiant par son nom.

L'homme riche sans nom et une leçon pour nous

L’homme riche et anonyme fournit une vérité éternelle concernant ceux qui choisissent de renier Jésus : « C’est pourquoi, voici, moi, moi aussi, je vous oublierai complètement, et je vous abandonnerai, ainsi que la ville que je vous ai donnée, ainsi que vos pères, et je jetterai loin de ma présence » (Jérémie 23 :39). Le paradis ne pourrait pas être un lieu de culte et de réjouissance si nous savions que nos proches étaient en enfer. Ils seront effacés de notre mémoire et, pire encore, de la mémoire de Dieu ! « Qu'ils soient effacés du livre des vivants, et qu'ils ne soient pas écrits avec les justes » (Psaume 69 :28). Dès qu’un pécheur met sa foi en Christ seul pour son salut, son nom apparaît dans le Livre de Vie. Ce livre relate leur réservation au Ciel pour toute l'éternité :

« Et je vis les morts, petits et grands, se tenir devant Dieu ; et les livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie ; et les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qui s'y trouvaient ; et la mort et l'enfer rendirent les morts qui étaient en eux ; et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu. C'est le second décès. Et quiconque n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie était jeté dans l’étang de feu. » (Apocalypse 20 : 12-15)

Seuls ceux qui n’ont pas reçu le don gratuit de la vie éternelle (les morts spirituellement) seront jugés pour leurs péchés consignés dans les autres livres ; « Celui qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles, a quelqu'un qui le juge : la parole que j'ai prononcée, celle-là le jugera au dernier jour » (Jean 12 :48). Pour le chrétien né de nouveau, toutes leurs mauvaises actions ont été payées par le Sang de Jésus ; « Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs iniquités » (Hébreux 10 :17).

Selon les Écritures, ils ont enterré le corps de l’homme riche et son âme est immédiatement allée en enfer. Son corps et son âme resteront séparés jusqu'au jugement final. Puis, lorsque le jour du jugement arrivera, son âme et son corps se réuniront pour faire face à Dieu pour le jugement du Grand Trône Blanc ; « Et la mer rendit les morts qui s'y trouvaient ; (le corps physique) et la mort et l'enfer ont livré les morts qui étaient en eux : (l'âme vivante en enfer) et ils ont été jugés chacun selon ses œuvres » (Apocalypse 20 :13) (explications ajoutées entre parenthèses). Une fois qu’il aura reçu le verdict, il commencera à purger une peine éternelle dans un enfer littéralement brûlant ; « Et la mort et l’enfer furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort » (Apocalypse 20 :14).

L’âme d’un homme est précieuse à l’Éternel ; « Mais Dieu rachètera mon âme de la puissance du tombeau : car il me recevra. Sélah » (Psaume 49 :15). Malheureusement, de nombreuses personnes ont mené une vie extrêmement mauvaise ; certains prétendent même avoir vendu leur âme au diable ; cela les a amenés à croire que Dieu ne leur pardonnerait pas. La vérité est que l’âme n’appartient pas à l’individu ; il appartient à Dieu ; « Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l’âme du père, ainsi aussi l’âme du fils est à moi : l’âme qui pèche, elle mourra » (Ézéchiel 18 : 4)

Vous ne pouvez pas vendre quelque chose qui ne vous appartient pas

Vous ne pouvez pas vendre quelque chose qui ne vous appartient pas ! Tant qu’une personne respire encore, elle peut devenir un enfant de Dieu ! Le péché a apporté la mort, mais Jésus est venu apporter la vie ! L'apôtre Paul l'a dit ainsi : « C'est une parole fidèle et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; dont je suis le chef » (1 Timothée 1 : 15). En raison de son amour pour les pécheurs, Dieu a donné à l’apôtre Paul l’opportunité de naître de nouveau. Avant de se convertir au Christ, Paul gagnait sa vie en tuant et en persécutant les chrétiens. Après être né de nouveau, Dieu l’a utilisé pour rédiger plus de la moitié du Nouveau Testament ! Écoutez attentivement son témoignage :

« En vérité, je pensais en moi-même que je devrais faire beaucoup de choses contraires au nom de Jésus de Nazareth. Ce que j'ai fait aussi à Jérusalem : et j'ai enfermé en prison beaucoup de saints, après avoir reçu l'autorité des principaux sacrificateurs ; et quand ils furent mis à mort, j’ai élevé ma voix contre eux. (Actes 26 : 9-11)

Ne mettez pas Dieu dans une boîte ! Peu importe ce qu’ils ont fait, il n’y a personne en vie à qui Jésus ne pardonnerait pas ! Christ est mort pour les pécheurs ! S’il vous plaît, ne croyez pas le mensonge du diable ; vous pouvez devenir un enfant de Dieu dès maintenant !

Nier Jésus, c’est choisir la damnation éternelle ! Par conséquent, n’attendez pas une minute de plus, invoquez-Le aujourd’hui ; « (Car il dit : Je t’ai entendu dans un temps accepté, et au jour du salut je t’ai secouru (assisté) : voici, c’est maintenant le temps accepté ; voici, c’est maintenant le jour du salut.) » (2 Corinthiens 6 : 2) (explication ajoutée).


VOTRE INCROYANCE À L'ENFER NE CHANGERA PAS LE FAIT DE SON EXISTENCE ! L'ÉTERNITÉ PEUT ÊTRE LONGUE PÉRIODE POUR AVOIR TORT, MAIS C'EST AUSSI LONG TEMPS POUR AVOIR RAISON !

À tout moment ou en tout lieu, vous pouvez recevoir le salut éternel. Priez : Seigneur Dieu, je sais que je suis un pécheur condamné à l'enfer. Je suis désolé d'avoir péché contre vous. Je crois que Jésus, Dieu le Fils, est mort sur la croix et est ressuscité pour moi. S'il te plaît, pardonne-moi mon péché, viens dans mon cœur et aide-moi à vivre une vie qui te plaît. Je t'accepte comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Merci d'avoir écrit mon nom dans le Livre de Vie. Au nom de Jésus, je prie, Amen.

« Je suis crucifié avec Christ : néanmoins je vis ; mais ce n'est pas moi qui vis, mais Christ qui vit en moi ; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi. Je ne contrarie pas la grâce de Dieu : car si la justice vient par la loi, alors Christ est mort en vain. (Galates 2:20, 21)

Veuillez continuer à lire pour en savoir plus sur ce que signifie naître de nouveau !

Vous devez naître de nouveau, la deuxième naissance

Le but exprès de la Parole de Dieu est que toute l’humanité sache qui est Dieu et comment passer l’éternité avec Lui. Dans Jean chapitre trois, Jésus-Christ, Dieu incarné, a eu une conversation à ce sujet avec Nicodème, un homme religieux et chef des Juifs. Jésus lui a dit exactement ce qu'il fallait pour aller

Paradis; « Jésus répondit et lui dit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3 : 3). Nicodème, qui ne comprenait pas la vérité spirituelle de la nouvelle naissance, posa la question simple : « … Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère et naître » (Jean 3 :4) ?

En raison de la nature spirituelle de la discussion, Nicodème ne pouvait pas comprendre ce que disait Jésus. La Bible explique pourquoi il n’a pas pu saisir la vérité spirituelle de la réponse de Jésus ; « Mais l’homme naturel (l’incroyant) ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu ; car elles sont une folie pour lui ; et il ne peut pas non plus les connaître, parce qu’on en juge spirituellement » (1 Corinthiens 2 : 14) (explication ajoutée). La partie spirituelle d’un homme doit être rendue vivante (née de nouveau) pour comprendre ces vérités.

Après que Nicodème ait posé la question, Jésus lui explique alors les deux naissances qui doivent être présentes dans sa vie pour aller au Ciel :

« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Tu dois naître de nouveau. (Jean 3 : 5-7)

La première naissance est de naître d'eau. Un neuroscientifique pédiatrique de l’Université Allegheny a déclaré que chaque individu a un pourcentage différent de son corps constitué d’eau. Lorsqu’un enfant est dans le ventre de sa mère, il se développe dans un sac d’eau ; bien que le liquide amniotique ne soit pas uniquement de l’eau, l’eau fait partie des composants. Lorsque les eaux se brisent, le bébé naît : la première naissance. La deuxième naissance donne vie à votre esprit et assure une demeure éternelle au Ciel.

Le péché a causé la mort de notre esprit ; « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché ; et ainsi la mort s'est répandue sur tous les hommes, parce que tous ont péché : » (Romains 5 : 12). Rappelez-vous que Jean 4 :24 nous dit que « Dieu est Esprit… » ; connaître et adorer Dieu doit se faire spirituellement. Comment un esprit mort peut-il communiquer avec le Dieu spirituel vivant ? Ce n’est pas possible ! Mais lorsque vous vous repentez et croyez à l’Évangile (la mort, l’enterrement et la résurrection de Jésus), votre esprit prendra vie (la seconde naissance). Votre esprit vivant rétablit votre communication avec Dieu et réserve votre demeure au Ciel. L'apôtre Paul a déclaré : « Car je n'ai pas honte de l'Évangile de Christ : car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit... » (Romains 1 : 16).

La Bible est claire : toute personne vivante est pécheuse ; « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » ; (Romains 3:23). Court est court, que ce soit d’un millimètre ou d’un million de kilomètres ! La Bible énonce également clairement la pénalité pour le péché ; « Car le salaire du péché, c'est la mort... » (Romains 6 :23). Par conséquent, quelqu’un doit payer le prix de votre péché. Vous avez deux options ; acceptez le paiement de vos péchés que Jésus vous offre ou payez-les vous-même dans les flammes éternelles ; « …mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6 :23).

Le sacrifice ultime

Jésus-Christ, Dieu incarné, aime tellement la race humaine qu'il est venu sur terre sous la forme d'un homme pour mourir pour les péchés de tous ; « Qui, étant sous la forme de Dieu, ne pensait pas que ce soit un vol que d'être égal à Dieu ; mais il s'est dépouillé de sa réputation, et a pris la forme d'un serviteur, et a été créé à l'image des hommes ; façonné comme un homme, il s’est humilié et est devenu obéissant jusqu’à la mort, jusqu’à la mort de la croix » (Philippiens 2 :6-8).

Dieu est sorti de l'éternité sous la forme d'un homme et a subi le châtiment de notre péché. Il a fait cela pour que toute personne qui croit en lui puisse entrer dans l'éternité à sa ressemblance, Dieu dans la chair ; « Bien-aimés, nous sommes maintenant fils de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsqu'il apparaîtra, nous serons comme lui ; car nous le verrons tel qu’il est » (1 Jean 3 : 2). Jésus était prêt à mourir et à aller en enfer pour vous plutôt que de passer l'éternité au paradis sans vous.

Le chrétien né de nouveau n’a pas le droit de se vanter de son salut ; ce n'est pas par leurs bonnes œuvres ; c'est à cause de la bonté de Dieu ! Il a fait le travail et les chrétiens nés de nouveau reçoivent la récompense ! Donnez-lui la gloire ! Cette vérité fait la différence entre toutes les autres religions et les chrétiens nés de nouveau.

« Car nous aussi, nous étions parfois insensés, désobéissants, trompés, esclaves de diverses convoitises et plaisirs, vivant dans la méchanceté et l'envie, haineux et nous haïssant les uns les autres. Mais après cela, la bonté et l'amour de Dieu notre Sauveur envers l'homme sont apparus : non pas par les œuvres de justice que nous avons faites, mais selon sa miséricorde, il nous a sauvés, par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ; Qu'il a répandu sur nous en abondance par Jésus-Christ notre Sauveur ; » (Tite 3 : 3-6)

La naissance spirituelle

Le plan que Dieu a mis en place pour le salut éternel est de naître de nouveau. L'apôtre Paul a fait cette déclaration aux croyants d'Éphèse : «Et il vous a vivifié, vous qui étiez morts par vos offenses et vos péchés»; (Éphésiens 2:1). Le mot « vivifié » signifie être rendu vivant. Paul a parlé à ces croyants pour les aider à comprendre ce qui s’est passé lorsqu’ils se sont repentis et ont cru à l’Évangile. Il l'a rendu personnel; "et toi." Au moment où vous demandez à Jésus d’être votre Sauveur, votre esprit revient à la vie : la seconde naissance ! L'apôtre Paul décrit clairement la naissance spirituelle dans 1 Corinthiens 15 : 41-49 :

« Il y a une autre gloire du soleil, et une autre gloire de la lune, et une autre gloire des étoiles : car une étoile diffère d’une autre étoile en gloire. Il en va de même pour la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption ; il est ressuscité dans l'incorruption ; il est semé dans le déshonneur ; il est ressuscité dans la gloire : il est semé dans la faiblesse ; il est élevé en puissance : il est semé corps naturel ; il est élevé en corps spirituel. Il existe un corps naturel et un corps spirituel. Et ainsi il est écrit : Le premier homme, Adam, fut créé une âme vivante ; le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce n’était pas d’abord ce qui est spirituel, mais ce qui est naturel ; et ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est terrestre, terrestre : le deuxième homme est le Seigneur du ciel. Tels sont les terrestres, tels sont aussi ceux qui sont terrestres ; et tels sont aussi les célestes, tels sont ceux qui sont célestes. Et comme nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. » (1 Corinthiens 15 :41-49) (soulignés ajoutés)

La naissance spirituelle

« Après que Jean eut été mis en prison, Jésus entra en Galilée, prêchant l'évangile du royaume de Dieu, et disant : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche : repentez-vous et croyez à l'évangile » ( Marc 1 :14, 15). L'apôtre Paul nous dit dans le livre des Romains que notre croyance suscitera le désir d'être juste ; « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Car c’est du cœur que l’homme croit à la justice ; et c’est de la bouche que l’on fait la confession pour le salut » (Romains 10 :9, 10). Au moment même où une personne se repent (se tourne vers Dieu après son incrédulité), une nouvelle créature spirituelle naît ; « Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » (2 Corinthiens 5 : 17).

Cette transformation s’accomplit par « …la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ » (Actes 20 :21). « La repentance est une découverte du mal qu'est le péché, un deuil du fait que nous l'avons commis, une résolution de l'abandonner. Il s’agit en fait d’un changement d’esprit d’un caractère très profond et pratique, qui fait que l’homme aime ce qu’il détestait autrefois et déteste ce qu’il aimait autrefois.

Lorsque le pécheur demande au Christ de venir dans sa vie pour être son Sauveur, le Saint-Esprit insuffle la vie à son esprit mort. Tout comme le souffle de Dieu a donné la vie à l’âme d’Adam, son souffle rend l’esprit vivant. Maintenant, ils ont la seconde naissance, qui permet de communiquer avec Dieu : « L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romains 8 :16). Comme le bruissement des feuilles dans le vent, la vie transformée du pécheur est la preuve de sa naissance spirituelle. Le plan éternel de Dieu pour le salut de l’homme est un don de sa part. Par conséquent, il est essentiel de croire d’abord à l’Évangile : la naissance virginale de Jésus (Dieu dans la chair), sa vie sans péché sur terre, sa mort sur la croix et, plus important encore, sa résurrection. L’Écriture dit également : « Car la tristesse selon Dieu produit la repentance à salut… » (2 Corinthiens 7 :10). Si vous êtes prêt à vous repentir, ce qui entraîne un détournement du péché, et que vous réalisez que seul Jésus peut vous aider à accomplir cela, alors invoquez-le aujourd'hui pour qu'il soit votre Sauveur : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10 : 13). Invoquer Dieu, c'est lui parler dans la prière, lui demander de vous pardonner votre péché et de l'accueillir dans votre cœur pour vous aider à vivre une vie qui lui plaît. La prière ci-dessous est un modèle de prière : vous remplissez les espaces vides en lui parlant directement.

Priez : Seigneur Dieu, je sais que je suis un pécheur condamné à l'enfer. Je suis désolé d'avoir péché contre vous. Je crois que Jésus, Dieu le Fils, est mort sur la croix et est ressuscité pour moi. S'il te plaît, pardonne-moi mon péché, viens dans mon cœur et aide-moi à vivre une vie qui te plaît. Je t'accepte comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Merci d'avoir écrit mon nom dans le Livre de Vie. Au nom de Jésus, je prie, Amen.

Maintenant, vous pouvez être assuré !

L’Esprit de Dieu qui vit en vous ne veut pas que vous vous demandiez si vous êtes vraiment lié au Ciel. Il veut que nous sachions que nous avons été éternellement pardonnés et qu’une place nous est réservée au paradis. Il nous donne cette confiance dans sa Parole : « Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand : car c'est le témoignage de Dieu qu'il a rendu à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu en a le témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas en Dieu l'a fait menteur ; parce qu'il ne croit pas au récit que Dieu a donné de son Fils. Et voici le témoignage que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; et celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Ces choses que je vous ai écrites, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu : afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle et que vous croyiez au nom du Fils de Dieu. (1 Jean 5:9-13) (soulignement ajouté)

Si vos bonnes œuvres pouvaient vous sauver, vous pourriez être à nouveau perdu à cause de vos mauvaises actions. Mais si vous êtes né de nouveau par la grâce de Dieu, votre salut sera éternellement assuré par la miséricorde de Dieu. « Non pas par les œuvres de justice que nous avons faites, mais selon sa miséricorde, il nous a sauvés, par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ; » (Tite 3:5).

Au moment où une personne naît physiquement, elle n’a aucune trace d’un passé ; lorsque cette même personne est née de nouveau, la naissance spirituelle, l’histoire de son passé pécheur a complètement disparu aux yeux de Dieu. Vous trouverez ci-dessous quelques Écritures qui vous réjouiront :

« Dont aussi le Saint-Esprit nous est témoin : car après cela il avait dit auparavant : C'est ici l'alliance que je ferai avec eux après ces jours-là, dit le Seigneur, je mettrai mes lois dans leur cœur, et dans leur je vais les écrire dans les esprits ; Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs iniquités. (Hébreux 10 : 15-17)

«Autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.» (Psaume 103:12)

« Il reviendra, il aura compassion de nous ; il soumettra nos iniquités ; et tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer. » (Michée 7:19)

Si vous avez demandé au Seigneur d'être votre Sauveur aujourd'hui, veuillez nous contacter avec les informations fournies au dos de la couverture. Nous nous réjouissons de votre décision et serions heureux de vous guider dans votre nouvelle marche avec Dieu. Bienvenue dans la famille de Dieu ! Que Dieu te bénisse!

© 2024 ReThink Eternity. All Rights Reserved